vous êtes ici : Accueil

 
samedi 17 octobre 2009

Solidarité avec les camarades de Guyanne

 

La répression policière à Cayenne en Guyanne relève d'une logique répressive qui caractérise l'action du pouvoir central Sarkozyste contre les acteurs de la décolonisation, dans les Outre-mers sous contrôle Français et particulièrement contre le mouvement syndical.

lire la suite

 
 

 

Courrier de l'OIEM

Bulletin d’information, n°98, Juillet-septembre 2009

L’OIEM a lancé l’idée de la création d’un Comité International de dénonciation des atteintes aux libertés syndicales en Kanaky et pour la libération des syndicalistes emprisonnés. Présidé par notre Camarade Mademba Sock du Sénégal, ce Comité aura pour mission de recenser toutes les violations des droits syndicaux en Nouvelle-Calédonie depuis 2 ans et de les dénoncer auprès des institutions internationales concernées, notamment l’OIT.

lire la suite

 
 

 

Communiqué de soutien de l'USTKE au LAB

"Dans l’après-midi du 13 octobre, la Police espagnole a fait irruption dans le siège central du syndicat basque LAB et a détenu 5 militants de la gauche indépendantiste basque, entre eux se trouvait l’ex-secrétaire général de LAB Rafael Díez Usabiaga. Tout cela faisait partie d’une opération policière qui a eu comme résultat l’arrestation de 10 personnes."

lire la suite

 
 

 

Lettre à Nicolas Sarkozy

Au Parlement Européen, des députés européens écrivent au Président de la République pour dénoncer les condamnations des syndicalistes de l'USTKE et réclamer leur libération.

lire la suite