Brèves
Carsud
Du lundi 28 avril au mercredi 30 avril : il n’y a pas de blocage devant le portail menant au dépôt de Carsud. Par contre, du matériel (qui était entreposé face au trottoir où les camarades sont actuellement positionnés ) est retiré de sa place pour être mis ailleurs, faisant suite à un référé d’expulsion ordonné par le parquet de Nouméa.
Jeudi 1er mai : mobilisation de la fédération THT pour la marche du 1er mai avec les camarades grévistes de Carsud. Le seul stand de brochette est celui des camarades de Carsud. C’est l’un des stands qui a écoulé son stock de boisson et de café durant la journée ! Les fonds recueillis serviront à la caisse de solidarité pour les grévistes et à la gestion de l'intendance des piquets.
Dimanche 4 mai au lundi 5 mai : de 16 h 30 (dimanche) à 15 h30 (lundi), les camarades de THT avec le soutien des militants des autres fédérations bloquent l’accès à l’entrepôt de Carsud. Aucun bus ne sort avant l’arrivée des forces de l’ordre. Jusqu’à ce jour aucune entrevue ne s’est faite avec la direction depuis les affrontements du 17 janvier dernier. L'USTKE réclame toujours une rencontre avec la direction.